Communiqué de Presse

Un nouveau membre au sein du Comité de Direction

Grant Thornton, groupe leader d’audit et de conseil en France et dans le monde, annonce la nomination de Laurent Prost au sein de son Comité de Direction.

Laurent Prost, 50 ans, a débuté sa carrière en 1991 dans un cabinet jurassien de 80 personnes. Nommé Associé après un an de collaboration, il participe à de nombreux projets internes et développe ses compétences sur des missions de Conseil.

En 2000, il rejoint un Big en tant que Directeur de bureau, Associé, puis accompagne le plan stratégique du cabinet en évoluant sur le « middle market » au sein de la Région Bourgogne Franche-Comté. A la suite d’un parcours de formation spécifique, il est accrédité en évaluation d’entreprises.

Il rejoint Grant Thornton en 2004 au sein du département Expertise Conseil du bureau de Besançon et développe, avec l’appui des équipes parisiennes spécialisées, des missions de due diligence et de prévention et restructuration.

En 2008, il est élu au Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables de Bourgogne Franche-Comté et devient contrôleur principal du stage. Il représente également Grant Thornton France auprès de Grant Thornton International Limited dans le cadre de l’initiative PHB « Privately Held Business » qui vise à accompagner plus particulièrement les sociétés à capitaux privés.

En 2010, il devient directeur du bureau de Dijon. En 2011, il est nommé membre du Conseil de Gouvernance et du comité stratégique de Grant Thornton et intègre en 2012 la « cellule Innovation », où il conçoit, avec l’aide de spécialistes, le « Diagnostic Expert 360TM », lancé officiellement l’année suivante.

En 2014, il prend en charge le projet de formation baptisé « Académie ICP » (Innovation, Croissance et Performance), visant à former de hauts potentiels du cabinet et faire évoluer leurs pratiques vers le Conseil à haute valeur ajoutée et une notion propre au Groupe de l’Expérience Client. Un parcours « Ressources Humaines » innovant et de grande qualité est ainsi créé.

En juillet 2015, il devient Directeur National de l’Expertise Conseil du Groupe et en janvier 2017 il rejoint le Comité de Direction du cabinet.