Santé : Promouvoir le savoir-faire français à l’international

Grant Thornton a accueilli, le lundi 13 novembre, pour la cinquième année consécutive, 130 acteurs du secteur de la santé afin d’échanger sur les enjeux clés et les bonnes pratiques qui régissent ce secteur majeur de l’économie.  Le thème de cette édition 2017 était : « Exporter la santé, renforcer la présence à l’international des entreprises du secteur ».

Dans son introduction, Hélène Baron-Bual, Associée et responsable Secteur public, a précisé la place majeure qu’occupe Grant Thornton dans le secteur du Healthcare, tant en France qu’au niveau mondial:

« Notre cabinet mobilise l’ensemble de ses experts et de ses ressources afin d’aider à la mise en place de solutions innovantes et intégrées pour le secteur. Nous apportons également notre assistance dans les projets complexes et de « haut niveau » pour fédérer l’ensemble des acteurs concernés autour d’une démarche collective gagnante sur les marchés étrangers. Enfin, nous nous voulons à l’initiative des débats les plus féconds pour relever les nombreux défis qui structurent l’offre de produits et de services mondiaux de santé ».

Quatre thématiques ont structuré les échanges :

• « Analyse des domaines d’excellence du secteur »
  • « Accueil du patient étranger »
  • « Pour une nouvelle approche institutionnelle »
  • « Vers une dynamique d’ensemble »