Grant Thornton rassemble ses 900 collaborateurs parisiens

Grant Thornton rassemble ses 900 collaborateurs parisiens dans un nouveau vaisseau amiral, à Neuilly-sur-Seine.

Grant Thornton se donne les moyens de ses ambitions de croissance en ayant emménagé au sein de nouveaux locaux, au cœur du quartier d’affaires de la ville de Neuilly-sur-Seine, complètement « pensés » et aménagés par le cabinet de Conseil en aménagement de bureaux Colliers International.

La répartition des équipes sur 3 sites parisiens et la croissance continue du cabinet, ont fait émerger le besoin d’un nouveau et unique site. Ainsi, 900 collaborateurs ont rejoint la Grant Thornton House, où ils ont découvert un environnement unique et totalement innovant.

Cet environnement dynamique imaginé par Colliers International se traduit notamment par la nouvelle configuration des espaces de travail mis à la disposition des équipes :

• Des espaces pour se concentrer,
  • Des « War rooms » pour les projets complexes et confidentiels,
  • Des open spaces dynamiques facilitant les échanges, aucun poste n’étant attribué,
  • Des espaces de convivialité pour se rencontrer.

Le nouvel aménagement est « supporté » par un dispositif high tech, à la pointe de l’innovation en matière de télécommunications, ou encore d’affichage dynamique.

Ce nouveau cadre de vie participe au bien-être quotidien du Capital Humain de Grant Thornton, une priorité pour le Management du cabinet, dont l’une des missions est d’attirer et de faire grandir les meilleurs talents. L’épanouissement de chacun passe aussi par une communication accrue, qui se trouve favorisée au sein de cet espace de travail repensé. En ce sens, chacun se retrouve dans des conditions et un cadre de vie professionnel exceptionnels permettant de donner le meilleur, pour délivrer une Expérience Client incomparable.

Le choix du bâtiment que nous avons intégré répond par ailleurs à un critère primordial : celui de la maîtrise de l’impact sur l’environnement. La Grant Thornton House présente des caractéristiques à haute efficience environnementale avec deux certifications HQE et BREEAM.

Daniel Kurkdjian, Président – Directeur Général de Grant Thornton France, commente à ce sujet : « Nous avons choisi et aménagé ce lieu pour favoriser notre croissance actuelle et à venir. Nous innovons dans nos métiers, tant dans la manière de les exercer que dans les offres que nous créons. La digitalisation de nos process est devenue une réalité. C’est également grâce à la nouvelle configuration de notre espace de vie et de travail que nous réussirons les changements qui font de Grant Thornton un cabinet incontournable ».