Communiqué de Presse

Grant Thornton présent au salon du MIPIM 2017

Dans le cadre du salon du MIPIM* qui se tiendra à Cannes du 14 au 17 mars 2017, les experts de Grant Thornton France seront présents aux côtés des professionnels de l’Immobilier, venus partager leur vision du marché, leurs objectifs stratégiques et leurs projets à venir.

Le marché de l’Immobilier : une expertise phare chez Grant Thornton

Intervenant auprès des différents acteurs de l’immobilier (Sociétés Foncières, Sociétés de gestion d’actifs immobiliers, Promoteurs immobiliers, Fonds d’investissements…), les experts de Grant Thornton ont acquis une solide expérience de ce secteur d’activité et une vision d’ensemble sur les meilleures pratiques de la place, permettant d’offrir aux professionnels des conseils avisés et des services à très haute valeur ajoutée.

Au niveau international, nos experts de l’immobilier sont regroupés au sein de la Communauté Real Estate et Construction, où se conjuguent les savoir-faire techniques issus de nos 5 métiers et les expertises sectorielles de nos collaborateurs au travers de notre réseau présent dans 140 pays.

Composées de spécialistes des métiers de l’Audit et du Conseil, les équipes du secteur Immobilier de Grant Thornton en France délivrent des solutions personnalisées en matière de :

  • Audit et Contrôle interne (Audit légal et contractuel, Appréciation des risques et du contrôle interne).
  • Conseil Financier (Due Diligence, Vendor Due Diligence, conseil à la transaction et au financement, Purchase Price Allocation).
  • Technologies et Système d’Information (Optimisation des coûts de la Direction des Systèmes d’Information, Business Intelligence et Big Data).
  • Gestion administrative, comptable et fiscale (Reporting, Property Management, Conseil sur la réglementation comptable).

Laurent Bouby, Associé en charge du secteur Immobilier au sein de Grant Thornton France, commente : « Le marché Immobilier demeure une activité prometteuse en France, soutenue par des taux d’intérêts faibles, des liquidités abondantes et une incertitude sur les marchés obligataires et boursiers.

Des opportunités existent pour les organisations désireuses de libérer leur potentiel de croissance, et c’est dans ce contexte, certes complexe, mais dynamique et porteur, que les équipes de Grant Thornton ont renforcé leur approche du secteur de l’Immobilier et de la Construction ».

Nota bene : Grant Thornton sera notamment présent sur le Pavillon de la Fiabci (The International Real Estate Federation) au Welcome Desk, 4ème étage du Palais des festivals et des congrès de Cannes, dans le cadre d’un partenariat international.

*Salon du MIPIM : Le Marché International des Professionnels de l’Immobilier.