Brochure

Comment préserver la valeur de votre entreprise et préparer l’avenir ?

La crise du Covid-19 a des conséquences multiples pour les entreprises et les impacte dans ses dimensions organisationnelles et stratégiques aussi bien qu’humaines, financières ou environnementales. Ainsi, par exemple, les experts de Grant Thornton peuvent aider les dirigeants et entrepreneurs à préserver la valeur de leur entreprise, en se posant les bonnes questions et en proposant les solutions les plus adaptées et efficaces.

Questions clés

  • Quels sont les sujets-clés à anticiper dès la sortie de crise ?
  • Client Experience : comment continuer d’animer la relation commerciale avec les clients clés pendant et après la crise ?
  • Comment adapter la politique RH à la situation post-crise ?
  • Quels sont les process et les outils manquants dans le dispositif de réaction à la crise du COVID-19 ?

Exemples de réponses et de solutions

  • Diagnostic 360 : redéfinition du business model et identification des leviers d’action (stratégie et pilotage / commercial / production et supply-chain / RH / techno),
  • Assistance conseil post-crise : élaboration de BP, assistance renégociation de dettes, …,
  • Mise à disposition de ressources (contrôle de gestion, comptabilité, consolidation),
  • Management de transition (Gestion de crise, Ressources humaines / Communication, Finance Trésorerie / Juridique, Industriel / Supply Chain, Commercial / Marketing),
  • Optimisation du BFR pour atténuer l’impact de la hausse de l’endettement sur la valeur de l’entreprise,
  • Optimisation CAPEX : cession d’actifs non rentables,
  • Redéfinition du PCA (Plan de Continuité d’Activité) en l’adaptant à des cas de figure plus diversifiés, Organisation d’un Crisis Game, Réalisation d’un audit social et revue des dossiers de chômage partiel et d’indemnisation,
  • Levée de fonds,
  • Digitalisation : capitaliser sur les enseignements de la crise pour tirer profit du digital et conduire le changement (évolution des processus clés : dématérialisation comptable, automatisation de tâches sans valeur ajoutée, mise en place d’outil de business intelligence pour améliorer le pilotage global de l’entreprise...).

Téléchargez notre brochure [ 1782 kb ] (PDF 1.74Mb) [ 1782 kb ] pour en savoir plus sur nos offres « Diagnostic de sortie de crise / Préparation du rebond » et « Crise et après-crise, les défis de l’expérience client de demain ».