Brochure

Crise : Comment en gérer les impacts opérationnels et commerciaux ?

La crise du Covid-19 impacte les entreprises dans leurs dimensions organisationnelles, stratégiques aussi bien qu’humaines, financières ou environnementales. Ainsi, afin d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans la maîtrise des conséquences opérationnelles et commerciales de la pandémie, les experts de Grant Thornton peuvent les aider à se poser les bonnes questions et proposer les solutions les plus appropriées.

Questions clés

  • Quel est l’impact de la crise sanitaire sur les prévisions de vente ?
  • Comment se prémunir contre le risque de rupture et continuer d’assurer la chaîne logistique, les approvisionnements et la production industrielle ?
  • Comment adapter les ressources et les stocks ?
  • Comment organiser/ réorganiser son département commercial durant la crise et en anticipation post-crise ?

Exemples de réponses et de solutions

  • Réalisation d’une cartographie des risques et impacts de la supply chain en fonction des sites industriels, des zones de stockage, en fonction des régions impactées par le Covid-19,
  • Revue et priorisation des commandes,
  • Analyse des stocks et actions pour prévenir les ruptures (transferts, substitution, sourcing alternatif),
  • Identification et accompagnement des fournisseurs critiques,
  • Réorganisation de la chaîne logistique tout en assurant la pérennité des livraisons clients.

Pour en savoir plus, découvrez nos offres « Opérations » PDF [ 1435 kb ].