La lettre des décideurs n°17

Édito

« Depuis 2 ans, les collaborateurs de Grant Thornton ont eu la possibilité de faire don de leurs RTT à l’Association Petits Princes »

“J’ai un rêve… ça fait 6 700 fois….
Cet édito est dédié et consacré aux faiseurs de rêves d’une association, pour laquelle j’ai le plus grand respect.

Depuis 30 ans, plus de 6 700 rêves ont été réalisés par l’Association Petits Princes pour des enfants gravement malades, atteints de cancers, de leucémies ou de certaines maladies génétiques. 
Depuis 1987, Dominique Bayle, cofondatrice de l’Association, est accompagnée d’une équipe de 78 bénévoles et de 20 permanents qui portent et prennent en charge les enfants et leur famille pour oublier, (l’espace de quelques heures ou de quelques jours) la maladie. 

Un enfant qui vit une passion et qui réalise ce qu’il croyait impensable, est un enfant qui (re)trouve l’envie de se battre et de s’en sortir. De sortir tout court. De l’hôpital et d’un univers où tout le ramène à sa pathologie…
Et parce que la maladie est souvent présente pendant plusieurs années, l’Association Petits Princes suit les enfants tout le temps nécessaire et peut mettre en place plusieurs rêves pour un même enfant en fonction de son état de santé. Alors, passer une journée avec un soigneur dans un zoo, rencontrer un joueur de foot ou une star de la musique, vivre un relooking… c’est le moment magique qui leur permettra de tenir bon.

Depuis 2 ans, les collaborateurs de Grant Thornton ont eu la possibilité de faire don de leurs RTT à l’Association Petits Princes. Ces jours sont ensuite abondés et monétarisés afin d’être reversés à l’Association.

Et parce que l’Association, qui travaille main dans la main avec 150 services partout en France, reçoit de plus en plus de demandes, parce qu’elle réalise plus d’un rêve par jour sans aucune subvention publique, elle a besoin de nous tous.
Si vous souhaitez faire un don ou engager votre entreprise dans le cadre de vos actions RSE, n’hésitez pas à les contacter !”

Pour plus d’informations : 
https://www.petitsprinces.com/

Directrice
Agnès de Ribet Rencontrez Agnès