Newsletter

Quarterly Deals

By:
Quarterly Deals
Edition de février 2022 – N°26
Contents

Un début d’année riche en opportunités et des enjeux à relever en 2022

L’année 2022 débute comme s’est achevée 2021 avec un niveau de collecte important et un volume de transactions qui ne faiblit pas malgré la hausse des valorisations.

La possibilité de différer le début de remboursement des PGE et de l’étaler sur 10 ans éloigne le mur de la dette pour certaines entreprises. En revanche, les prémices d’une inflation durable associés à des difficultés d’approvisionnements qui ne se résorbent que lentement pourraient peser à moyen terme sur les fondamentaux économiques.

Au-delà de ces contraintes conjoncturelles les mégatendances demeurent voire s’amplifient : digitalisation, décarbonation mais aussi recrutement et rétention des talents.

Alors que la taxonomie européenne sur l’énergie évolue et que certains acteurs de la Silver Economy sont sous le feu des projecteurs, le développement durable sera un sujet de fond dans l’orientation des capitaux. La capacité à appréhender et à mesurer de manière fiable les critères ESG devient essentielle au même titre que les aspects financiers.

Les équipes du Conseil Financier de Grant Thornton sont au cœur de ces évolutions.

Comme toujours, nous serons mobilisés à vos côtés pour vous accompagner et vous conseiller dans vos décisions d’investissement, sur le plan économique, sociétal ou environnemental.

Les associé(e)s du Conseil Financier

Pour lire le numéro 26 de la newsletter Quaterly Deals, cliquez ici (PDF) [ 813 kb ], SVP.

À voir aussi

Voir plus