Replay Webinaire

Démat’ fiscale : le déconfinement, une opportunité pour maîtriser son BFR !

La dématérialisation fiscale obligatoire entre 2023 et 2025 : de quoi s’agit-il ?

Quelle réponse des plateformes source-to-pay pour en faciliter la mise en œuvre ?

Avec la crise du Covid-19, la sécurisation des délais de paiement des entreprises devient une des priorités de Bercy. L’annonce de la création d'une cellule de crise des factures inter-entreprises pour suivre la dégradation des délais de paiement, a envoyé un message clair au marché et laisse présager d’une tolérance zéro en la matière, avec le risque de perdre, pour les entreprises non vertueuses, les prêts garantis par l’Etat.

Or, l’entrée en vigueur de la dématérialisation fiscale, qui était vue comme une contrainte légale additionnelle il y a encore trois mois, pourrait bien devenir un accélérateur win-win pour les clients et leurs fournisseurs pendant la période post-confinement.

  • En quoi la dématérialisation fiscale a été une source de performance pour les entreprises qui l'ont pratiquée en période de confinement ?
  • De quels supports digitaux parle-t-on en matière de dématérialisation fiscale des factures ?
  • Quelles sont les solutions apportées par les différents écosystèmes applicatifs et plateformes source-to-pay aujourd’hui ?

Au travers de cas d’usage autour de la mise en œuvre d’outils de dématérialisation des factures, Emmanuelle Muller-Schrapp, Associée, Business Consulting Services, Grant Thornton, et Ralph Robail, Associé Business Development, Fluxym, vous donnent des clés pour sécuriser votre process P2P (procure-to-pay), en vidéo.

Replay Webinaire
Démat’ fiscale Accédez au replay