Mécénat

Insula orchestra

Rencontre avec Laurence Equilbey, Directrice artistique et musicale d’Insula orchestra.

C’est une vraie chance de pouvoir compter sur le soutien fidèle à nos côtés de Grant Thornton, l’un des cinq Partenaires Fondateurs d’Insula orchestra.

Ce soutien s’est révélé primordial lors de notre installation à La Seine Musicale, sur l’île Seguin.

Nous avons, en avril 2017, inauguré avec succès notre résidence dans ce nouveau lieu musical de l’ouest parisien et le magnifique Auditorium où nous jouons se révèle un formidable outil de travail.

Insula orchestra y donne des concerts symphoniques mais aussi des productions scéniques ambitieuses. Nous nous produisons également en tournée, en France et à l’étranger. Nous avons notamment fait nos débuts américains au Lincoln Center de New York en juillet dernier, et avons eu l’honneur de jouer lors de l’ouverture du Louvre Abu Dhabi.

Parmi nos grands projets à venir, nous jouerons en décembre la célèbre 5ème Symphonie de Beethoven à deux orchestres, en unissant nos forces à celles de l’Akamus für Alte Musik Berlin, avec près de 100 musiciens sur le plateau !

En juin 2019, avec le Requiem de Mozart, nous faisons le pari audacieux de donner la partition inachevée uniquement avec les parties écrites par le compositeur lui-même.

Pour la première fois, l’artiste de cirque Yoann Bourgeois se confronte à un dispositif scénique alliant un orchestre dans la fosse, un chœur sur le plateau et huit danseurs acrobates.

Ce projet audacieux nous promet des images fortes et poétiques.

Je renouvelle tous mes remerciements à Grant Thornton pour son aide précieuse et me réjouis de partager avec cette entreprise des valeurs communes et fondamentales, artistiques et humaines, de transmission, d’exigence, d’excellence et d’innovation.

Insula Orchestra Laurence Equilbey

Insula Orchestra La Seine Musicale

Insula Orchestra La Seine Musicale