Tendances

Comment prendre une décision stratégique ?

Frédéric Zeitoun Frédéric Zeitoun

CEO ROOM

  • Faut-il lancer un projet de croissance externe ?
  • Doit-on investir dans les nouvelles technologies ?
  • A quoi ressembleront nos clients de demain ?
  • Comment dynamiser notre participation dans une start-up ?
  • Comment optimiser sa croissance ?
  • Par quel moyen peut-on faire évoluer une offre ?
  • Comment transmettre son entreprise ?

Autant de questions qui trouvent difficilement une réponse simple et limpide dans le tumulte quotidien d’un dirigeant.
Pour permettre aux entreprises de faire le point sur leurs enjeux, leurs objectifs et les moyens de les atteindre, les experts de Grant Thornton ont créé la CEO ROOM. Il s’agit d’un atelier de créativité permettant :

  • de prendre de la hauteur, de fixer un objectif à atteindre,
  • de mieux appréhender l’environnement et les obstacles potentiels auxquels seront confrontés l’entreprise et son chef d’orchestre,
  • de progresser sur la voie de la croissance à court, moyen et long termes.

Initialement conçue pour les dirigeants, la « CEO ROOM » se décline aujourd’hui efficacement sur plusieurs fonctions clés :

  • la CFO ROOM : dédiée aux métiers de la Direction financière,
  • la CRO ROOM : les Auditeurs, les Risk Managers ont également leur « room »,
  • la CISO ROOM : idéale pour une prise de poste et pour fixer des cyber-priorités en tant que Responsable de la sécurité des SI,
  • la CDO ROOM : réservée aux Directeurs Digitaux. Qu’est-ce que le Digital pour nous ? Quels sont les incontournables pour fonder une stratégie ?

La CEO ROOM est un espace interactif et stimulant où libérée de la pression opérationnelle, parce que sorti de son quotidien et de son lieu de travail, chaque décideur pourra travailler ses axes stratégiques et les implications nécessaires en matière de financement, de leadership et de pilotage pour une mise en oeuvre optimisée des différents projets.
Une journée de « remue-méninge » intense où chacun sera amené à se questionner sur ses valeurs, ses ambitions, ainsi que les leviers dont il dispose pour s’orienter vers une efficacité durable.

La CEO ROOM est également un lieu « opérationnel » :
les travaux se concluent par la matérialisation d’une feuille de route précise et argumentée favorisant un changement piloté.
Cet exercice de mise en situation a fait ses preuves au sein des pays phares de notre organisation mondiale, tant en France qu’aux Etats-Unis en passant par les UK et le Canada pour des résultats totalement surprenants.