Mécénat

Insula orchestra

De la même manière que nous avons fait le choix de soutenir la Comédie française (pour être aujourd’hui mécène historique), devenir l’un des 5 Partenaires Fondateurs d’Insula orchestra implique une volonté forte d’engagement.  

La genèse de notre collaboration raconte l’histoire d’une belle rencontre, et l’évidence de se lancer dans ce projet inspirant qui célèbre des valeurs communes : le courage (des choix artistiques audacieux), l’agilité (internationale et multidisciplinaire) et l’excellence (des artistes issus des meilleures formations européennes).

Tisser ce lien privilégié, c’est aussi s’associer à un projet emblématique et un orchestre d’exception, porté depuis 2012 par Laurence Equilbey, talentueuse fondatrice et chef d’orchestre de renommée internationale. Insula orchestra déploie un univers musical explorant un répertoire allant du classicisme au romantisme, composé de programmes hétéroclites : symphoniques, lyriques, avec chœur et solistes. Cet ensemble, bâti sur une recherche stylistique et émotionnelle a notamment pour particularité de faire jouer ses artistes sur des instruments d’époque, dans un environnement sonore inédit.

C’est enfin s’associer au projet architectural exceptionnel que représente la construction de la Seine Musicale, Auditorium unique en Europe et fruit de deux ans de chantier, qui accueille comme un écrin Insula orchestra, désormais résident.