Mécénat

Comédie-Française

Agnès de Ribet Agnès de Ribet

Parallèlement à son ambition d’affirmer une véritable responsabilité culturelle et sociale en participant activement au rayonnement culturel et artistique national, la politique de Mécénat culturel de Grant Thornton vise également à porter les valeurs de notre Groupe.

C’est ainsi qu’en associant son nom à celui de la Comédie-Française et en devenant Mécène de l'institution culturelle (Premier Théâtre de France) en 2007, Grant Thornton a relevé le pari que le théâtre pouvait défendre des valeurs communes avec celles du monde de l’entreprise telles que l’Excellence (artistique), le Courage (dans le choix de la programmation), ou encore la Collaboration.

La Collaboration qui prend tout son sens au regard de l’emblème de la Comédie-Française, la ruche -symbole de créativité foisonnante- et de sa devise Simul et Singulis, Etre ensemble et être soi-même, où chacun participe à sa manière à la création de l’œuvre.

L’action de mécénat que mène Grant Thornton au côté de la Comédie-Française est extrêmement participative puisque chaque saison, les membres du Cercle de l’institution, dont Grant Thornton fait partie depuis 2011, sont invités à voter pour le projet qui recevra leur soutien.

L'engagement de Grant Thornton depuis 2008 aura contribué à la création d’une programmation riche, exigeante et ambitieuse, telle que l’introduction inédite de marionnettes sur la scène de la Salle Richelieu (Vie du grand Dom Quichotte et du gros Sancho Pança), programmation qui s’adresse au plus grand nombre conformément à sa mission d’intérêt général.