Grant Thornton s’engage pour la place des femmes au sein de l’entreprise

Grant Thornton réaffirme son engagement sur le thème de la place des femmes au sein de l’entreprise, avec pour objectif de retenir et mieux promouvoir ses talents.

Deux grands projets installés
  • Women in Leadership : un programme interne de formation, d’échange et de partage d’expérience visant à aider les professionnelles de Grant Thornton à accéder à des postes de management au travers de formations axées sur le développement du leadership
  • Women in Business : un ensemble d’initiatives visant à accompagner les managers, senior managers et associées de Grant Thornton dans le développement de leur réseau professionnel, (manifestations, actions de communication, etc.)
Signature d’un accord sur l’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes

En 2021 Grant Thornton a signé avec les partenaires sociaux un nouvel accord sur l’égalité professionnelle. Cet accord est constitué de trois objectifs majeurs :

  • Garantir l’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes,
  • Ne pas faire de différences de traitement en considération du sexe,
  • Mettre en place les actions correctrices lorsque nécessaire.

Applicable à tous les salariés de l’entreprise, il prévoit un certain nombre de dispositions importantes notamment en matière de rémunération, de promotion professionnelle, d’équilibre vie professionnelle et vie personnelle ou de conditions de travail.

Index d’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes

La loi relative à la liberté de choisir son avenir professionnel a prévu la mise en place d’un Index égalité professionnelle. Cet outil permet de calculer les écarts de rémunération et de promotion entre les hommes et les femmes.

Dans ce cadre, Grant Thornton publie en 2022 son Index dont le score est de 87 sachant qu’il peut atteindre 100 au maximum.

Par ce résultat, le cabinet réaffirme que l’égalité professionnelle est l’une de ses priorités, entend poursuivre ses actions en la matière et se classe parmi les premiers de son secteur dans ce domaine.

Dans le tableau ci-dessous vous retrouverez le détail des indicateurs participants au calcul de l’Index :

2022-09-29_index-women-experience.png

En 2022, la répartition des membres du Comité de Direction est de 80% d'hommes et 20% de femmes.

Baromètre annuel « Women in Business » de Grant Thornton international

Le réseau Grant Thornton International publie chaque année les tendances de son baromètre “Women in Business”. L’édition 2022 a été mené auprès de 5 000 entreprises implantées dans 29 pays. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Grant Thornton s’engage pour la parentalité

Depuis 2019, Grant Thornton est signataire de la Charte de la parentalité et s’engage pour accompagner au mieux ses collaborateurs dans leurs responsabilités familiales.

En savoir plus sur la Parentalité.

 

Nathalie Margraitte
Associée, membre du CODIR, en charge du métier Transformation Durable
Nathalie Margraitte
En savoir plus sur Nathalie Margraitte
Nathalie Margraitte
Associée, membre du CODIR, en charge du métier Transformation Durable
Nathalie Margraitte

Insights

Voir plus