- Expertise Comptable
- Pilotage de gestion
- Conseil Ressources Humaines
- Le Diag Transmission
- Assistance opérationnelle aux directions financières
- Accompagnement des acteurs du Capital Investissement
- Levée de Fonds
- Accompagner le développement des start-up
- BFR & Cash Management
- Transformation Lean
- Le Diagnostic Expert 360°™
- Location meublée
- Aéronautique, Défense et Sécurité
- Agroalimentaire
- Associations et Fondations
- Assurance
- Capital-Investissement
- Cleantech
- Franchise et commerce associé
- Hôtellerie et tourisme
- Immobilier et Construction
- Public - Economie sociale - Protection Sociale (PEPS)
- Services financiers
- Technologies-Médias-Télécoms & E-Business
Le Club Entrepreneurs Challenges-Grant Thornton
Grant Thornton en partenariat avec le magazine Challenges, lance le dispositif Club Entrepreneurs Challenges-Grant Thornton.
Chaque semaine, un entretien sera réalisé auprès d’un entrepreneur charismatique. Cette nouvelle interview s’est déroulée avec Karine Schrenzel, co-fondatrice de ShopInvest, qui rachète Rue du Commerce à Carrefour.
« Nous reprenons des sites qui ont un ADN, une marque ou un lien avec leurs clients très forts. Et nous regardons des critères financiers. Peu d’entreprises savent faire du e-commerce rentable. Notre groupe, si », explique Karine Schrenzel. L’entrepreneure, ancienne de l’ESCP Europe, passée par McKinsey, a créé ce groupe d’e-commerce en 2011 avec son mari. En huit ans, ils ont déjà acquis une dizaine de sites.
Après les 3 Suisses, le duo s’apprête à racheter Rue du Commerce à Carrefour. La prise en mains se fera début 2020. « C’est une marque patrimoniale française qui nous apporte une catégorie de plus : la maison de demain » justifie la dirigeante. Sa stratégie ? « Recentrer l’offre sur le high-tech en offrant tous les services possibles ».
Le business model de ShopInvest repose sur sa rentabilité et aux banques qui les ont suivis. A part une levée de fonds de 1,2 million en 2011, les entrepreneurs ont réussi à s’autofinancer et leur chiffre d’affaires dépasse aujourd’hui la centaine de millions d’euros.
Enfin, interrogée sur son rêve de croissance, Karine Schrenzel souhaite « créer un groupe d’e-commerce rentable, français, où le consommateur a une vraie place ».
L’interview Club entrepreneurs Challenges-Grant Thornton est à retrouver dans le magazine Challenges et en vidéo sur le site internet du media.