Le Club Entrepreneurs Challenges-Grant Thornton

Le Club Entrepreneurs

Cette semaine, il s’agit de Romain Paillard, fondateur du Wagon Executive, école de formation intensive au code.

L’idée à l’origine était de « former en neuf semaines des particuliers au code informatique » introduit l’entrepreneur, puis les entreprises ont été séduites par le dispositif, « nous avons donc décidé de travailler sur une offre adaptée pour accélérer sur ce marché » avec « des modules d’une journée à plusieurs mois, de la sensibilisation à la reconversion complète ».

Sur le marché de l’enseignement informatique, la concurrence est féroce, ainsi se démarquer est une priorité, « nous sommes le seul bootcamp à avoir obtenu la certification RNCP niveau 2 qui correspond à un bac +3/+4 », ce qui permet aux élèves de financer leur formation de 5500 euros avec leur compte personnel de formation.

Avec des clients comme LVMH, L’Oréal, Air liquide et Renault, l’activité BtoB « représentera cette année autant que de chiffre d’affaires que le grand public » et si le dirigeant ne donne pas de chiffres, il indique être rentable. L’entreprise – qui n’a jamais levé de fonds - est également présente à l’international, « en Europe, en Amérique latine et en Asie ».

Enfin, interrogé sur son rêve de croissance, Romain Paillard souhaite « devenir rapidement le numéro un mondial de ce secteur ».

L’interview Club entrepreneurs Challenges-Grant Thornton est à retrouver dans le magazine Challenges et en vidéo sur le site internet du media.

Retrouvez l’interview ici

DIRECTRICE Agnès de Ribet

+33 (0)1 41 25 85 85

Rencontrez Agnès