Le Club Entrepreneurs Challenges-Grant Thornton

Le Club Entrepreneurs

Grant Thornton en partenariat avec le magazine Challenges, lance le dispositif Club Entrepreneurs Challenges-Grant Thornton.

Chaque semaine, un entretien sera réalisé auprès d’un entrepreneur charismatique.

Cette nouvelle interview s’est déroulée Carole Eyssautier, cofondatrice de Capsix Robotics, système robotisé de décontraction musculaire. 

« Notre technologie permet à un bras robotisé de réaliser de la détente musculaire sur un corps humain », introduit la dirigeante qui souhaite pousser ses robots masseurs dans les entreprises. « Nous proposons des séances de massage sur le lieu de travail et qui durent 10 à 15 minutes maximum. Les résultats parlent d’eux-mêmes : plus de 95 % de ceux qui l’ont testée sont satisfaits ».

Un marché cible que la Lauréate du Sommet Challenges des start-up à Lyon a sur conquérir progressivement. Après une première approche infructueuse auprès des kinés, elle s’est orientée vers le technopôle de Bouygues Télécom. « Cette phase a duré de septembre 2018 à mars 2019 et nous a crédibilisés… Les organisations doivent faire face à un changement générationnel du rapport au travail et proposer des solutions différentes pour que leurs salariés se sentent bien ».

Aujourd’hui, Capsix Robotics collabore avec huit clients dont Bouygues Telecom, Cdiscount ou Apicil. « Celles-ci mettent ensuite le robot à disposition de leurs salariés, gratuitement ou non. La location longue durée coûte de 2 000 à 3 000 euros par mois ». Concernant son développement, L’entreprise - qui se finance sur ses fonds propres - étudie le marché du sport.

Enfin, interrogée sur son rêve de croissance, Carole Eyssautier souhaite « que le plus grand nombre puisse se reconnecter avec son corps grâce à notre offre ».

L’interview Club entrepreneurs Challenges-Grant Thornton est à retrouver dans le magazine Challenges chaque jeudi et en vidéo sur le site internet du media.

Retrouvez l’interview ici

DIRECTRICE Agnès de Ribet

+33 (0)1 41 25 85 85

Rencontrez Agnès