Le Club Entrepreneurs Challenges-Grant Thornton

Le Club Entrepreneurs

Cette semaine, il s’agit de Jonathan Cherki, fondateur de ContentSquare, éditeur de logiciels d’analyse du comportement client sur Internet.

« Notre logiciel, en suivant les mouvements de la souris, permet d’évaluer l’efficacité par zone d’un site, et d’en déterminer le revenu généré » explique l’entrepreneur qui compte déjà des clients prestigieux comme Walmart, Rakuten, OUI.sncf, Cdiscount… L’objectif pour les équipes marketing est d’utiliser l’outil comme une aide à la décision en matière de digital, avec à la clé « une augmentation moyenne du taux de conversion de 15 à 20% ». Et l’innovation ? Le dirigeant mise sur des investissements massifs dans l’IA et le machine learning tout en s’appuyant sur une équipe française, « notre R & D est effectuée en France où nous compterons 200 collaborateurs fin 2019 et 400 au total. Nous allons encore recruter une centaine de personnes l’an prochain ».

Enfin, interrogé sur son rêve de croissance, Jonathan Cherki, souhaite « créer un leader mondial sur son marché ».

L’interview Club entrepreneurs Challenges-Grant Thornton est à retrouver dans le magazine Challenges et en vidéo sur le site internet du media. 

Retrouvez l’interview ici

DIRECTRICE Agnès de Ribet

+33 (0)1 41 25 85 85

Rencontrez Agnès