La digitalisation du cycle Order-to-Cash :

27 mai 2021

Un levier stratégique pour maximiser la gestion du cash

La crise que nous traversons oblige les entreprises à se réinventer pour poursuivre leur activité. D’après le baromètre Future of Finance 2021, l’enjeu principal pour l’année à venir est l’optimisation de l’efficacité opérationnelle des entreprises (54%). Pour 32%, il s’agira de garantir les liquidités et la trésorerie. De ce fait, les directions financières s’organisent pour optimiser leur BFR (besoin de fonds de roulement) et notamment maximiser la gestion du cash afin de sécuriser, construire et consolider la croissance de demain.

L’optimisation du cycle Order to Cash (O2C) apporte une réponse pragmatique aux enjeux financiers, de productivité et de rentabilité. Pour répondre à cet objectif, la digitalisation du cycle fait partie des leviers à activer.

De la gestion du crédit client à l’encaissement des créances, en passant par le traitement des commandes clients, la diffusion des factures et le recouvrement, l’automatisation de l’intégralité du cycle clients permet d’assurer la fiabilité des données à toutes les étapes pour garantir une récupération rapide de fonds de trésorerie. Elle permet également le développement d’une culture cash transverse.

En quoi la diffusion d’une culture cash est-elle primordiale et comment mobiliser tous vos collaborateurs ? Comment faire de vos services financiers et ADV les Business Partners des opérationnels ? Quels sont les conseils clés pour réussir la mise en œuvre de votre projet de transformation ? Quelles solutions technologiques pour digitaliser votre processus O2C ?

Pour connaître les réponses à ces problématiques, inscrivez-vous à ce webinar.

Animé par
Anne-Elisabeth Legrand Associée, Business Consulting Services, Conseil Opérationnel & Outsourcing, Grant Thornton
Jean-François Dugua Alliance Manager, Esker

  • Date
  • jeudi, 27 mai 2021
  • 11h00 à 12h00

  • Lieu
  • Webinar

  • Contact
  • Berivan Arpa
Tel: +33 (0)1 41 25 85 27 Contact: