Communiqué de Presse

GTSA devient Grant Thornton Société d’Avocats

GT Société d’Avocats, cabinet partenaire du groupe leader d’Audit et de Conseil Grant Thornton, change d’identité, et devient Grant Thornton Société d’Avocats.

Les activités juridiques et fiscales du cabinet font écho aux lignes de services du Groupe, permettant ainsi d’offrir un service complet et structuré, tant aux grands groupes corporates, qu’aux ETI et aux PME.

Grant Thornton Société d’Avocats propose des prestations sur mesure dans les domaines suivants :

  • Fiscalité : conseil opérationnel pour tous les actes de la vie des entreprises, prix de transfert, TVA / douanes / commerce international, transactions, patrimonial et mobilité internationale.
  • Droit Social : gestion quotidienne des ressources humaines, accompagnement du changement dans l’entreprise et pilotage de projets complexes, audit des risques sociaux et prévention des risques.
  • Droit des sociétés : ingénierie des opérations de restructuration, accompagnement des opérations de rapprochement et de transmission patrimoniale d’entreprises, de LBO, intéressement des dirigeants / cadres, négociation des management packages, mise en œuvre de valeurs mobilières complexes, mise en place de structures de gouvernance, gestion de la responsabilité des dirigeants et des délégations de pouvoirs, cartographie des risques juridiques.
  • Droit Commercial : rédaction et conseil stratégique en matière de contrats commerciaux, assistance à la négociation, tant en France qu’à l’étranger.

Dirigées par Anne Frede, Managing Partner de Grant Thornton Société d’Avocats depuis 2012, les équipes sont composées de 36 collaborateurs, dont 6 associés.  Elles conjuguent au quotidien leurs savoir-faire, expériences reconnues et connaissances sectorielles pointues afin de répondre à la complexité croissante de l’environnement juridique, fiscal et social.

Pour accompagner les opérations stratégiques et projets internationaux de ses clients, Grant Thornton Société d’Avocats s’appuie sur le réseau de Grant Thornton International Ltd., présent dans plus de 140 pays à travers le monde. La puissance de l’organisation (rassemblant 42 200 collaborateurs à travers le monde) permet de mobiliser des équipes multiculturelles en mesure de répondre aux problématiques de ses clients de manière globale, tout en garantissant les mêmes standards de qualité, de risk management, de process et d’excellence.

Anne Frede commente à ce sujet : « Ce changement de dénomination permet d’ancrer davantage le cabinet dans la complémentarité de nos équipes et de nos offres avec celles de Grant Thornton, aux côtés duquel nous déployons nos activités depuis de nombreuses années. Nous faisons de l’alliance du chiffre et du droit un atout majeur de notre développement dans l’objectif d’attirer de nouveaux talents et de proposer des services différenciants à nos clients ».