Communiqué de Presse

Grant Thornton journées dédiées à sa politique de RSE

Grant Thornton, groupe leader d’Audit et de Conseil, en France et dans le monde, organise les CSR days (Corporate Social Responsability days) les 22 et 23 septembre 2016, deux journées consacrées à la Responsabilité Sociétale du Groupe, à l’échelle mondiale.

Par cette initiative, Grant Thornton International Limited souhaite impliquer l’ensemble des 42 000 collaborateurs dans la réalisation de projets sociétaux dans chaque pays.

Les actions mises en place par les 140 pays membres du réseau GTIL prennent différentes formes :

En France, les collaborateurs de Grant Thornton apportent leur soutien à 5 associations, agissant en faveur de l’insertion, de l’aide alimentaire, de l’aide médicale et de l’environnement, mais aussi des populations vulnérables ou défavorisées (grâce au sport ou à l’éducation).

Une ou plusieurs journée(s) de congés ou de RTT, offerte(s) par les collaborateurs, seront convertie(s) sous la forme de don financier selon le taux de salaire journalier en vigueur.

Ces dons seront  également abondés pour la même valeur financière par Grant Thornton.

Afin de valoriser et d’accentuer cette dynamique, et de permettre aux collaborateurs de rencontrer ces associations pour échanger concrètement sur leurs missions et projets, et poursuivre une entraide future, une matinée de partage avec les représentants de chaque association est prévue durant ces CSR days.

Au Royaume-Uni, pour citer un autre exemple, Grant Thornton a récemment soutenu l’association The Children’s Trust par le biais d’un rallye cycliste. Une équipe extrêmement motivée et entrainée de 5 collaborateurs a relié le centre de Londres à Paris en vélo, réunissant ainsi 5 000 livres sterling (soit environ 5 800 euros) reversées en totalité à l’association. Cette somme permettra de financer six mois de thérapie par le jeu pour les enfants souffrant de lésions cérébrales. 

Peu importe la nature de l’évènement ou son envergure, toutes les initiatives impulsées par les firmes de Grant Thornton mettent en lumière la volonté première du Groupe de s’engager aux côtés d’associations caritatives et humanitaires dans une démarche responsable vis-à-vis de l’ensemble de ses parties prenantes.