Communiqué de Presse

Grant Thornton nomme 3 nouveaux Directeurs de bureaux

Caroline Collet, Adam Nicol et Alexandre Ringuet deviennent respectivement Directeurs des bureaux d’Orléans, Tours et Besançon.

Grant Thornton, groupe leader d’Audit et de Conseil en France et dans le monde, nomme 3 nouveaux Directeurs en charge des bureaux d’Orléans, Tours et Besançon.

Caroline Collet devient Directrice du bureau d’Orléans

Caroline Collet, 44 ans, est Associée, Expert-comptable et Commissaire aux comptes. A la suite d’une première expérience en Audit au sein d’un cabinet parisien, elle rejoint Grant Thornton en 2001. Elle a pour missions d’intervenir sur des missions de Conseil à haute valeur ajoutée auprès de filiales de sociétés étrangères, d’ETI et de PME dans le secteur de l’automobile, du bâtiment et de l’industrie.

Dans le cadre du déploiement de la Région Centre, elle a animé le bureau de Tours pendant plusieurs années et a plus particulièrement contribué au développement de la ligne de services Prévention et Restructuration au sein de la région. En tant que Directrice du bureau d’Orléans, elle participe aujourd’hui au déploiement des activités de Conseil auprès des entreprises de cet environnement, avec une trentaine de collaborateurs spécialisés et répartis tant sur les activités d’Audit, que d’Expertise Conseil et de Conseil Financier.

Adam Nicol devient Directeur du bureau de Tours

Adam Nicol, 30 ans, est Expert-comptable et Commissaire aux comptes. Après avoir débuté son parcours universitaire à Manchester au sein de la « University of Manchester » Adam, de nationalité britannique est venu s’installer dans la Région de Tours il y a une petite dizaine d’années. Il a poursuivi ses études universitaires pour obtenir son diplôme d’Expert-comptable en 2014.

Dès le début de son parcours professionnel il a souhaité rejoindre un groupe de dimension nationale et internationale bien implanté. Grant Thornton répondait parfaitement à cette volonté. Depuis plus de huit ans, il a pu accompagner la croissance d’entités dynamiques en proposant des missions à forte valeur ajoutée notamment en matière de Cash Management, de Conseil opérationnel, d’IT, ainsi que des missions auprès de groupes nationaux et internationaux. Fort de cette expérience et entouré d’une équipe de 30 collaborateurs, Adam vient d’être promu Directeur du bureau de Tours.

Alexandre Ringuet devient Directeur du bureau de Besançon

Alexandre Ringuet, 49 ans, Expert-comptable et Commissaire aux comptes, est diplômé de l’IAE de Lyon et de l’ESLSCA. Alexandre bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’Audit et du Conseil Financier. Il a travaillé 15 ans pour un grand cabinet (dont 3 ans au Canada), où il est intervenu sur des missions auprès de grands groupes cotés et internationaux, renforçant notamment ses pratiques en matière de contrôle interne, de comptes consolidés et de normes IFRS.

Il a ensuite exercé des fonctions de direction financière au sein du groupe Markem-Imaje. Son parcours est marqué à la fois par une forte dimension internationale et opérationnelle (Acquisitions, intégrations, réorganisations financières et restructuring, optimisation de la fonction finance, optimisation du BFR, création de valeur). Il exerce depuis des missions d’Expertise Conseil et de Commissariat aux Comptes sur le marché des groupes familiaux, des ETI/PME et des associations, notamment dans les secteurs de l’industrie, de l’automobile, de l’agroalimentaire, de la construction, de la microtechnique et du luxe.

Alexandre intègre Grant Thornton en juin 2016. En tant que Directeur du bureau de Besançon, il participe au déploiement des activités au cœur de la région Centre-Est : le bureau regroupe en effet une vingtaine de collaborateurs spécialisés, répartis sur des activités d’Audit, d’Expertise-conseil et de Gestion de la paie.

Robert Dambo, Directeur Général de Grant Thornton et Directeur des Régions, et Olivier Nioche, Associé et Directeur de la région Centre-Ouest, commentent à ce sujet :

« Ces 3 promotions illustrent parfaitement la politique de Grant Thornton en matière de Capital Humain, à savoir attirer et faire grandir les talents. En effet, les 2 nominations à la tête des bureaux de la région Centre Ouest sont le fruit du talent des collaborateurs ayant évolué au sein de notre cabinet depuis plusieurs années, cette promotion étant une belle traduction de la reconnaissance de leurs compétences. La promotion d’Alexandre Ringuet à la tête du bureau de Besançon est liée au recrutement d’un collaborateur issu d’autres organisations internationales, qui a fait le choix de l’agilité avec Grant Thornton ».