Réformer la Santé, les chantiers du prochain quinquennat

Tel est le sujet de la 4ème conférence annuelle de Grant Thornton dédiée aux acteurs du secteur.

Grant Thornton, groupe leader d’audit et de conseil en France et dans le monde, organise sa conférence annuelle dédiée aux acteurs du secteur de la santé, au Petit Palais, le mercredi 5 octobre 2016.

L’avenir du système de santé français est au cœur de nombreux débats et programmes, tant des politiques, que des entreprises et intervenants majeurs du marché.

Le besoin prégnant de ces dirigeants d’appréhender les changements induits par de nombreuses réformes, ont conduit les experts de Grant Thornton (œuvrant au sein de la plateforme PEPS - Public, Economie Sociale, Protection Sociale) à réunir à l’occasion de cette conférence de nombreux médecins, professeurs, chercheurs et gestionnaires d’hôpitaux, afin de débattre des principaux dossiers qui suscitent la polémique aujourd’hui.

Cette année, Daniel Kurkdjian, Président – Directeur Général de Grant Thornton France, souhaite placer les débats dans un contexte international :

« Chez Grant Thornton au niveau mondial, nous notons, dans tous les pays industrialisés, un coût de la santé en augmentation constante. La concurrence sur l’offre de soins sera de plus en plus internationale. Les Big Data, qui sont un enjeu majeur d’efficience et d'économies, nécessiteront des investissements conséquents. Trois vecteurs d'action se dessinent dans le secteur de la santé au niveau mondial : mener de fortes actions de rationalisation, rechercher des financements novateurs et participatifs, responsabiliser financièrement les patients ».

Les intervenants prévus feront émerger une analyse précise des enjeux en cours et à venir, à la lumière de leurs fonctions passées et actuelles : le Dr. Bernard Accoyer, Député-Maire d'Annecy le Vieux, Ancien Président de l’Assemblée Nationale, Claude Evin, Avocat, ancien Ministre de la Santé, Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé et Roselyne Bachelot, Ancienne Ministre de la Santé.