Pensez Data : Comment développer une culture de la donnée

14 février 2019

Si la plupart des dirigeants d’entreprise ont conscience de l’intérêt que représente l’exploitation des données internes et externes à leur organisation, force est de constater qu’une vision unique et partagée de la « data » est rare.

La règle de la data « en silo » est encore très largement répandue. Même si des efforts conséquents ont été réalisés ces dernières années grâce à la mise en œuvre d’entrepôts de données (data warehouse) complétés par des solutions d’analyse et de visualisation de données (business intelligence et data visualisation), le résultat est bien souvent en deçà des attentes des dirigeants : les données « client », « marché », « processus », «RH », « finance », « production » sont encore loin d’être réconciliées.

Pour quelles raisons, alors que la technologie est disponible, la prise de décision ne pourrait-elle s’appuyer sur toute l’« intelligence de la data » ?

Des solutions comme Board qui peuvent faire du multidimensionnel, vont permettre de mettre de l’intelligence pour rendre la data exploitable et intelligible.

  • Que peut-on attendre d’une démarche « data driven » ?
  • Comment développer une vision à 360° de la data ?
  • Quels rôles doivent jouer les utilisateurs finaux (user experience) dans la qualité de la donnée ?
  • Quels sont les enjeux du Master Data Management ?

Venez échanger avec nos experts et découvrir des retours d’expérience de clients

Animé par
Olivier Rihouet Associé Grant Thornton en charge de l’offre Pilotage de la performance
Olivier Pasquier Directeur Général BOARD France

  • Date
  • jeudi, 14 février 2019
  • 8h30 - 10h00

  • Lieu
  • Grant Thornton House
  • 29 rue du Pont
  • 92200 Neuilly-sur-Seine

  • Contact
  • Tarik Ibnouzahir
Tel: +33 (0)1 41 25 88 09 Contact: