Comment financer sa croissance ?

Ouvrir son capital pour financer son plan de développement.

Le financement des PME et des ETI ne passe pas nécessairement par les réseaux bancaires qui ne sont pas toujours à même d’offrir des solutions de financement à leurs clients, notamment en raison de la faiblesse de leurs fonds propres.

Pour leur part, les start-up sont bien souvent sous-capitalisées et exigent des fonds propres importants pour franchir les étapes décisives qu’elles ne peuvent bien souvent pas réaliser sans renforcer leur capital.

Faire appel à un investisseur financier est une réponse à la problématique de recherche de fonds indispensables au développement de l’entreprise.

Outre l’argent qu’il « injecte » dans la société, l’investisseur devient un partenaire qui apporte de la valeur ajoutée avec son expertise financière, fait bénéficier de son réseau d’affaires et peut l’accompagner à l’international…

Grant Thornton connaît les enjeux importants de l’ouverture de capital pour l’entreprise et son management et applique une démarche rationnelle, l’un des facteurs clés pour la réussite d’une levée de fonds.

Les équipes de Grant Thornton identifient le partenaire financier à même de partager et de soutenir le projet de développement du management.

Senior Manager Jean-Marc Poulain

+33 (0)1 41 25 89 95

Rencontrez Jean-Marc