Un nouvel outil de création de valeur pour les dirigeants, à chaque étape de la vie de l’entreprise.

Le Diagnostic Expert 360°™ offre la possibilité aux dirigeants d’entreprise de traiter des problématiques non couvertes par les missions d’analyse financière classiques et de prendre, grâce à la pertinence des informations acquises, les bonnes décisions dans des situations complexes et souvent évolutives.
Il apporte des solutions aux enjeux quotidiens et ponctuels des dirigeants, en activant concomitamment et de manière transverse, de réels leviers de création de valeur, parmi lesquels :

  • L’optimisation de la trésorerie, des capitaux investis et de la rentabilité afin de limiter les besoins de financement,
  • L’analyse concurrentielle et les actions de différenciation, la revue critique (et croisée avec les éléments historiques et opérationnels) d’un business plan,
  • L’identification des risques (techniques, fraudes, etc.) et des opportunités liées au marché, à la performance opérationnelle ou à l’organisation,
  • L’analyse des outils de pilotage (et des KPI’s utilisés en lien avec la stratégie),
  • La transmission et la reprise d’entreprise voire la sortie d’une activité non rentable.

Le processus vise tous les cycles de vie d’une entreprise et ce quel que soit le secteur d’activité :  en croissance, matures, en repositionnement ou en déclin.

Il se décline en 5 étapes :

  1. Veille documentaire sur l’entreprise, le marché et le secteur,
  2. Entretiens avec les acteurs clés de l’entreprise,
  3. Analyse des données communiquées (financières, opérationnelles, concurrentielles, commerciales, RH, Marketing…) et benchmarks des performances en contexte de marché et de concurrence,
  4. Synthèse globale assortie de l’identification des axes d’amélioration et de leurs enjeux associés,
  5. Recommandations stratégiques et opérationnelles.

Cette approche à forte valeur ajoutée apporte des bénéfices importants (performance, valorisation, sécurisation) à chaque étape de la vie de l’entreprise et de l’entrepreneur. Elle est aussi applicable dans une logique d’acquisition pour identifier les risques et les opportunités d’une cible et de son adéquation avec le projet. Nous pouvons vous accompagner à scorer les cibles sur les différentes fonctions clés (Production, Distribution, Commercial, Ressources Humaines, Stratégie et pilotage, Technologies…) afin de vous aider à faire les meilleurs choix.

Associé Laurent Prost

+33 (0)3 80 73 05 70

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