Ne faites pas de votre gestion de trésorerie un évènement, faites-en un quotidien parfait !

Pour le meilleur et face au pire, allier sécurité et performance de la gestion du BFR vous assure une gestion non exceptionnelle de la trésorerie. Pour faire face aux imprévus, cette gestion ne s’imagine pas, elle se créée.

Du succès commercial à la sécurité des encaissements, l’organisation se doit d’être infaillible au profit du cash. A ce titre, écarter le conceptuel au profit de l’opérationnel protège et conforte l’optimisme commercial. Dynamique, flexible, la gestion du cycle client est une initiative prioritaire et absolue pour un cash-in sécurisé.

Les opportunités du financement sont toujours contextuelles, or la réactivité des processus au profit du cash est, elle, permanente. La gestion proactive de la trésorerie au moyen de processus maîtrisés, n’est plus une inconnue, mais bien un allié prévisible. C’est ainsi que le prévisionnel de trésorerie devient un outil de pilotage du BFR, non plus un reporting financier.

Affuter la compétence de tous les acteurs de l’organisation avec un réflexe cash permanent, est l’assurance d’une compétence cash en interne. Des tableaux de bord généralistes aux tableaux de bord opérationnels, suivez la performance avec des indicateurs pertinents, efficaces, servant de valeurs repères aux réalisations et aux projets de l’entreprise. Pas de rupture, mais une évolution vers l’excellence opérationnelle. 

Grant Thornton accompagne les entreprises afin de :

  • Identifier les propres leviers d’optimisation de votre BFR,
  • Professionnaliser les équipes à la performance cash,
  • Sécuriser les impacts cash des projets avec un prévisionnel de trésorerie réaliste,
  • Ajuster le recours au financements d’exploitation.
Directeur Carl Civadiée

+33 (0)1 41 25 86 30

Rencontrez Carl