Accompagnez les mutations de votre « business model », soyez en capacité de mesurer et garantir l’efficacité de vos actions !

Les entreprises performantes ont compris qu’il était nécessaire de mieux maîtriser leur rentabilité et de passer d’une vision de « contrôle » à une vision de « pilotage de la performance », focalisée sur l’anticipation dans un mode de travail collaboratif.

Cette exigence est renforcée du fait de l’accroissement des contraintes réglementaires et du besoin de mieux allouer les ressources de l’entreprise en fonction des demandes des métiers.

Face à ces enjeux, il est primordial de définir des indicateurs et tableaux de bord qui vous permettront de suivre l’exécution de vos objectifs stratégiques, de rendre plus agile votre cycle de gestion et de disposer d’outils d’aide à la prise de décision vous donnant une meilleure capacité d’analyse et d’anticipation.

Nous pouvons vous aider à améliorer le pilotage de votre performance en :

Optimisant votre cycle de gestion et vos tableaux de bord

  • Définir des indicateurs pertinents et reflétant les objectifs stratégiques,
  • Adapter et améliorer la qualité (fiabilité des données) du reporting de gestion en cohérence avec le reporting comptable,
  • Faire évoluer le cycle prévisionnel vers des re prévisions en continu.

Modélisant vos coûts et votre pilotage de la rentabilité

  • Définir un modèle de costing et de suivi analytique orienté vers la création de valeur et le client,
  • Mettre en place des modèles de simulation et prédictif.

Pilotant votre masse salariale

  • Définir le périmètre du pilotage de la masse salariale, définir la fonction de contrôle de gestion social : positionnement, rôle et responsabilités, articulation avec les autres directions.

Faisant évoluer vos systèmes d’informations (BI / EPM / Costing / RH).

Directeur Olivier Rihouet

+33 (0)1 41 25 90 23

Rencontrez Olivier