Technologies-Médias-Télécoms & E-Business

Associée Emmanuelle Muller-Schrapp

+33 (0)1 41 25 89 39

Rencontrez Emmanuelle

Jamais les Médias, les Télécoms et la Technologie n’ont été à ce point interdépendants dans leur croissance. Ils vont jusqu’à se fondre dans une même chaine de valeurs imbriquant qualité du contenu, personnalisation des canaux de distribution et capacité technologique à délivrer les services, à l’échelle planétaire.

Les entreprises du secteur TMT & E-Business donnent un formidable « coup de fouet » à l’économie traditionnelle en bousculant les règles du jeu, proposant des services innovants à forte valeur ajoutée, pour une expérience client personnalisée. Ce schéma se construit sur des modèles économiques disruptifs ainsi que sur les nouvelles technologies.

Pour assurer leur croissance, il importe que ces pépites sécurisent leurs flux financiers, fiscaux, IT dans le respect de contraintes réglementaires qui se durcissent (industrialiser et pérenniser le suivi de leurs activités, dégager des marges de manœuvre opérationnelles, financières et fiscales, absorber l’augmentation des volumes des transactions à coûts maîtrisés, gérer les risques liés au digital et à la gestion des données…).

 

Technologies-Médias-Télécoms & E-Business

* Tendances du Secteur Technologie (Source : International Business Review 2016 - GTIL)