De la vision stratégique à l’implémentation opérationnelle

La lourdeur des contraintes réglementaires qui s’imposent années après années sur les acteurs du secteur les oblige à rationaliser leurs dispositifs afin perdre le moins possible en efficacité et en rentabilité. Conscients de cet enjeu, les équipes de Grant Thornton, en charge d’accompagner leurs clients sur les projets réglementaires d’envergure (Bâle 3, Solvency 2, BCBS 239, AnaCredit, IFRS 9, …), privilégient au quotidien l’efficacité opérationnelle de leurs clients, ainsi que leur agilité face au marché.

Ces projets nécessitent des transformations profondes de modèles opérationnels impliquant des réorganisations de plus en plus importantes mais également des revues de processus,notamment en lien avec la digitalisation.

Associé Laurent Mader

+33 (0)1 41 25 88 87

Rencontrez Laurent

Dans une perspective de réduction de leurs coûts, les banques et assurances ont fait le choix d’externaliser certaines de leurs prestations essentielles, qu’ils convient d’assurer dans la pérennité. Grâce à son approche structurée dans la conduite des audits, Grant Thornton s’assure de la fiabilité et de la qualité de ces prestations.

La gestion des données, la mise en place de mesures préventives contre la cybercriminalité, l’AMOA, le Data Management  sont autant d’axes d’expertises que nous mettons au service de nos clients.

Operating Partner
Jean-Fabrice Feuillet Rencontrez Jean-Fabrice