Les réformes se poursuivent à un rythme soutenu. Les vivre comme une obligation de plus ou comme un exercice de style serait une erreur. Elles doivent être autant de vecteurs d’optimisation des organisations, de renforcement des dispositifs de maîtrise des risques, de transparence financière, de fiabilisation des données et de recherche d’efficience. Plus qu’une contrainte règlementaire, elles doivent devenir des atouts.

Les réflexions aujourd’hui engagées sur les nouveaux modes d’exercice du service public réinterrogent en profondeur le modèle économique public et apportent sans aucun doute des réponses à la recherche d’efficience et de modernisation de la gestion publique.

Transformation des organisations, réingénierie et sécurisation des processus, dématérialisation, politique d’externalisation ou d’internalisation, fiabilisation et certification des comptes, sont l’ensemble des réponses que les équipes de spécialistes du Secteur Public de Grant Thornton aident à mettre en œuvre.

L’équipe Secteur Public se veut également acteur à part entière du secteur car elle alimente un débat d’idées permanent et mène les réflexions sur l’évolution de la fonction financière publique.

Notre présence dans l’ensemble des instances majeures, les conférences et nos publications régulières sont des vecteurs et lieux d’échanges et de mutualisation sur les mutations en cours. 

Associée Hélène Baron-Bual

+33 (0)1 41 25 85 42

Rencontrez Hélène