Événement

CSR days 2017 : Grant Thornton s’engage !

La seconde édition des CSR days a eu lieu vendredi 15 septembre 2017 au sein de la Grant Thornton House à Neuilly-sur-Seine. Un programme riche a permis à l’ensemble de nos collaborateurs d’être sensibilisés à différents enjeux RSE et d’initier un premier mouvement vers des actions à plus long-terme.

Dès leur arrivée au cabinet, les collaborateurs parisiens ont été invités à laisser leur empreinte sur une fresque artistique avant de participer au petit-déjeuner de lancement de la journée en présence de Frédéric Zeitoun et Anaïs de Lacharrière - Associés sponsors des CSR days – ainsi que des associations partenaires la journée. WWF, Petits Princes, Sport dans la Ville, Aide et Action, Ça me Regarde et La Cravate Solidaire étaient présents dans nos locaux de Neuilly-sur-Seine pour l’occasion.

De nombreux moments d’échanges entre les équipes et les associations ont été organisés : deux conférences, sur la sensibilisation aux gestes éco-citoyens en entreprise (avec WWF), ainsi que sur les enjeux d’éducation des filles et des femmes (avec Aide et Action), une réunion d’informations sur les RTT solidaires (de « Ça me regarde ») et enfin, une table ronde autour du mécénat de compétences. L’ensemble de ces conférences ont été retransmises en visio-conférence à nos 22 bureaux régionaux.

Les collaborateurs ont également eu la possibilité d’échanger avec les associations présentes sur leurs stands dédiés, tout au long de la matinée.

Par ailleurs, une scène ouverte a permis à 3 d’entre eux de venir « pitcher » les associations au sein desquelles ils sont bénévoles devant leurs collègues.

Pour Frédéric Zeitoun, Associé People & Culture, Grant Thornton, « C’était une journée particulièrement importante pour nos équipes. Nous avons été ravis d’accueillir des associations qui œuvrent au quotidien pour des belles et nobles causes auxquelles nous adhérons pleinement. En tant qu’acteur de l’économie à l’échelle mondiale, nous sommes fiers que nos équipes apportent leur soutien en France et dans le monde à des organisations qui font de l’entraide et l’humain, le cœur de leur action. »

Au-delà de cet événement, Grant Thornton souhaite s’engager dans la durée auprès du monde associatif. Dans cette optique, les collaborateurs ont la possibilité de s’engager sur le terrain lors d’un chantier solidaire et/ou en faisant un don de RTT ou CP qui seront convertis selon le taux de salaire journalier afin d’être reversés en euros à l’association. Grant Thornton procédera à un abondement de la même valeur financière. Par ailleurs, une collecte de vêtements professionnels est organisée au profit de La Cravate Solidaire.

Grant Thornton souhaite désormais développer le mécénat de compétences afin de permettre aux collaborateurs qui le souhaitent d’œuvrer au service de causes d’intérêt général.

CSR days